Bonne Année 2007

L’année s’annonce sous de bons auspices. Et c’est vrai puisque l’horoscope nous le prédit. D’ailleurs tout va en s’améliorant… Souvenez-vous.
En 2001, horrifiés, nous vivions en direct à la TV le drame du 11 septembre.
2002 c’est parti pour l’Irak. En Suisse, la catastrophe évitable mais avérée d’Uberlingen nous choque. Laissons de côté Israël et la Palestine, une rétrospective sur 1’000 ans c’est trop long.
2003, encore l’Irak. Puis nos voisins qui nous causent soucis en accueillant le G8 à Evian au lieu de l’expédier en Alaska…
2004… l’Irak toujours. Hélas, en fin d’année, l’horreur du tsunami ébranle le monde entier.
Répit en 2005? Pas du tout. Tremblement de terre au Pakistan. Katrina à la Nouvelle Orléans. Sans oublier les finances du Canton de Vaud.
Heureusement est arrivé 2006. Au niveau des médias, la catastrophe la plus médiatisée aura été le coup de boule de Zidane! Mauvais, très mauvais pour l’image du football. Enfin, il n’y a pas eu mort d’homme. En Irak on a condamné à mort Saddam Hussein. Pour l’exécution on attend encore de savoir s’il a fait plus ou moins de morts que l’occupant. Milosevic est mort. Peut-être empoisonné mais pas au polonium… Pinochet aussi, sans radiations. Exit Berlusconi! Mais attention, il n’est pas mort. En Autriche, la jeune Natasha Kampush échappe à son geôlier. Bon, la Corée fait quand même ses essais nucléaires et l’Iran continue de provoquer le monde dans un bel esprit fraudeur. Le dollar baisse. (mauvais signe mais il va se redresser en 07, toujours l’horoscope) L’Euro monte (bon pour le tourisme en Suisse mais pas pour les ménages suisses) bof, ça va s’équilibrer dit l’horoscope. A Pully Christian Polin s’offre un succès personnel, mais la ville va s’endetter. L’horoscope est impuissant. Et puis, grande nouvelle… l’économie reprend. Où ça? Mais partout m’sieurs-dames, partout.
C’est donc sur cette perspective en orbite que va débuter 2007. Espérons que dans les derniers jours 06, aucun nouveau tsunami ne viendra entacher notre optimisme.
Bonne et heureuse année 2007 à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s