La météo a bon dos

D’abord, ce fut une histoire de grenouilles. Puis il y eut le thermoscope, la Tour de vents, la girouette. L’hygro, hydro, pluvio, le ballon, la sonde… et une kyrielle d’instruments de plus en plus sophistiqués. Pourquoi? Pour cerner Dame Météo. Cette évanescente traverse le temps et les âges captivant le monde. Capricieuse, elle se la joue sur tous les tons. Elle est juste indispensable! Médiatrice, philosophe, divagatrice, décideuse, lénifiante, édulcorante, elle se prête à toutes les situations.
Imaginez, l’appel au patron pour lui annoncer que vous rachetez son commerce sans qu’il ait un mot à dire… Parions que l’entrée en matière risque d’être: Comment allez-vous? Oui, moi aussi, malgré cette météo qui coince mon genou… enfin, chacun ses problèmes…
Et madame, surprise par le temps dans un rendez-vous galant appelant chez elle… «T’as vu la météo? C’est infernal, personne n’avance. A ce rythme j’aurai au moins une heure de retard». Monsieur dira plutôt… Avec cette météo, j’en profite pour travailler une heure ou deux de plus…
En retard au travail? «Il faut trop beau, j’en ai profité un peu»… Difficile de se fâcher compte tenu des rares jours de beau depuis que l’on nous rabâche tout ce qu’il ne faut pas faire à cause du réchauffement climatique…
Ah la météo. Elle est belle? Chacun raconte ses vacances et comment le voisin s’est brûlé avec le barbecue. Elle est moche? Tous blâment ces imbéciles de météorologues qui se plantent tout le temps…
Mais la météo est un bonheur total pour tous ceux qui n’ont rien à se dire et doivent néanmoins échanger quelques propos. Tu as bien travaillé aujourd’hui? Non, avec ce temps pourri les boutiques sont vides et les gens n’ont pas le moral. D’ailleurs, j’ai eu une cliente qui m’a dit que…
Hum, tout à l’heure ma chérie, je veux vite regarder la météo à la télé…. Elle a bon dos, la météo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s