Subrepticement…

Faut pas vieillir. Dès que ça vous prend, ça engendre des effets secondaires indésirables. Faut pas vieillir, ça donne des idées à ceux qui voudraient se débarrasser de vous.
L’autre jour un ami me dit: «Tu n’es pas assurée au même Groupe que moi par hasard?» Non pourquoi? Eh bien parce qu’ils viennent de me prendre en otage! Ah bon? Raconte…
Simple. J‘ai 60 ans! Donc, potentiellement, je deviens un malade à risque. J’ai une assurance privée qui ne veut plus m’assurer sans le dire vraiment. Ils me dissuadent par la force tranquille. Ainsi, mon contrat 2009 pour ma 61e année, m’arrive et on y a subrepticement glissé un «petit» plus. Pas une note d’avertissement mais un calcul implacable. L’assurance de base augmente de 29.- frs et la globale privée de 84.80 soit un total mensuel de 113.80 d’augmentation! (1’356.60 par an)…
Bien sûr, en théorie je peux aller voir ailleurs si je ne suis pas content… Mais dis-moi, t’en connais beaucoup d’assureurs qui veuillent t’assurer en privé à 61 ans au prix que tu payais jusqu’à 60 ans? Je suis un otage. Arnaquer les vieux devient un sport où les assureurs pourraient vite décrocher une médaille d’or.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s