Le culot paie!

Depuis plusieurs semaines, signées par l’UBS, de grandes publicités d’une demi-page occupent les quotidiens. La banque en pleine déroute achète ces espaces pour y insérer un slogan parlant: «Définir la bonne stratégie de placement, c’est d’abord faire le point sur votre situation financière.
Autrefois on aurait dit: «c’est l’hôpital qui se fout de la charité»… Aujourd’hui on ne peut que se demander s’il s’agit d’une arrogance supplémentaire ou d’une naïveté étudiée… «En cernant vos objectifs à long terme, nous pourrons définir avec vous la stratégie pour placer votre patrimoine» dit encore la publicité. Là, chers épargnants, nous tombons dans le cocasse avec un choix entre des subprimes, du Bernard Madoff, du Allen Stanford voire, pour faire bon poids, des actions UBS….
Mais le culot semble payer. La même banque a réussi à convaincre gratuitement ou pas, on ne le sait pas, un certain nombre de clients pour clamer sur des pages publicitaires également publiées dans les journaux, qu’ils font une absolue confiance à l’UBS. Serait-ce un cas de publicité mensongère?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s