Le Rösti graben

Le légendaire fossé tectonique entre Romands et Alémaniques ne cesse de surprendre. Alors que les cours d’éducation sexuelle commencent en enfantine en Romandie (prévention des abus sexuels), les Alémaniques ne veulent pas de ces cours à l’école primaire.
Un projet d’éducation sexuelle obligatoire à l’école primaire dès 2014 met en émoi les cœurs sensibles d’outre Sarine. Des pétitionnaires s’inquiètent du fait que les parents ne pourraient pas influencer le contenu des… leçons! Peut-être n’ont-ils pas la même sensibilité affective que les profs? Ou craignent-ils que leurs enfants comprennent la signification de la porte de la chambre à coucher fermée? Toujours est-il qu’une récolte de signatures est en cours.
C’est à se demander ce que vont dire ces pauvres profs de sciences et biologie lorsqu’ils devront aborder le délicat problème de la reproduction humaine? Peut-être, tout simplement en expliquant que le modèle est plutôt Angela Merkel que Dominique Strauss Kahn. Ach ces latins, tous des petits cochons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s