Les tondus

Pas besoin de l’UDC pour savoir de quelle couleur doit être le mouton. En matière de tarifs d’itinérance, nous les Suisses, sommes tous des tondus.

Durant la seule année 2012, le roaming a engraissé les opérateurs de 857 millions de francs. Et nous n’avons aucun moyen de faire stopper ce scandale qui s’opère en toute quiétude dès que nous quittons le sol helvétique. Et si quelques millièmes de centimes ont été baissés ces dernières années pour le roaming dans les pays européens, les tarifs se sont envolés pour l’outre mer. Or dans tous les pays d’Europe cette taxe a fortement baissé et Bruxelles travaille sur une loi pour l’interdire en Europe dès 2014.

Devrons-nous continuer à nous laisser tondre sans réagir? Avec l’expansion de certains opérateurs étrangers, il devient de moins en moins cher et même gratuit de téléphoner depuis l’étranger. Devrons-nous en arriver à utiliser des numéros français, allemands ou anglais pour que cessent ces agissements que beaucoup qualifient d’arnaque? Et qu’on ne vienne pas nous dire que les services sont de meilleure qualité, on nous a déjà fait le coup avec Bilag, les assurances et même les abricots du Valais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s