Cher Champéry

Vous avez une résidence secondaire à Champéry? Il faudra désormais envoyer un sms à la commune ou annoncer vos arrivées/départs à l’Office. Et cela jusqu’à ce que vous ayez occupé votre logement 60 jours. Surtout, ne vous annoncez pas sans venir, vous serez piégé vu qu’on paie un employé communal pour comparer vos consommations d’eau et d’électricité. La police pourra même toquer à votre porte…N’oubliez pas le sms. Si vous l’envoyez rétroactivement, la commune se réserve le droit de demander des justificatifs. Gardez bien le ticket de caisse des croissants…Evidemment si vous n’occupez pas votre résidence deux mois durant par an, alors vous serez taxés!

«Nous ne sommes pas un Etat policier», ose toutefois avancer Luc Fellay, président de commune. Il a eu cette brillante idée et a réussi à la faire passer à l’assemblée communale.

Ah non? Jusque-là, il n’y a guère eu que l’Union Soviétique pour contrôler à ce point ses citoyens…Et encore eux, c’était pour des idées politiques. Quelle est la prochaine étape? Nous qui fouillons déjà les poubelles, faudra-t-il acheter du papier toilette double feuillet pour envoyer une copie à la commune?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s