Mourez, vous serez considérés

Une initiative populaire fédérale veut «Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (Réforme de la fiscalité successorale)». Ce qui permettrait à la Confédération de percevoir un impôt sur les successions et les donations. Chaque canton procéderait au prélèvement, en garderait un tiers. Les 2 autres tiers seraient destinés à alimenter un Fonds officiellement dévolu à l’AVS. Le généreux trépassé n’aura qu’un seul devoir: rendre l’âme sur le territoire helvétique. Petite précision sans importance, le taux d’imposition est prévu à 20 %!

Braves Suisses, pour être considérés, mourrez riches. Grâce à vos généreuses et posthumes contributions on fera miroiter à la postérité que les impôts n’augmenteront pas (!) Et comme le plus vite vous mourrez sera le mieux, on trouvera des moyens pour que les rentes AVS soient courtes. Par votre décision unilatérale de trépasser vous offrez aux vivants la seule vertu politique cardinale permettant de durer. Tout le monde sera content car:

Les réels grugés, nos chers défunts, ne vont pas porter plainte.

Les héritiers seront soulagés de toucher quelques sous, soucieux qu’ils étaient de savoir si leurs parents avaient acheté des emprunts russes de 1905 ou une action américaine de 2013 en cachette de Frau Widmer Schlumpf…

Le canton, pourra encore vivre dans l’opulence grâce aux morts…

Les derniers bénéficiaires de la générosité involontaire des outrepassés: juges, avocats, experts fiscalistes vont continuer d’en tirer profit.

Petit bémol pourtant, ces chers disparus ne paieront plus leur taxe aux sacs! Quoique?

En conclusion, ou bien vous participez à cette vaste escroquerie, ou bien vous dilapidez joyeusement vos biens de votre vivant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s