On n’y avait pas encore pensé…

Les automobilistes sont les meilleures vaches à lait du gouvernement, c’est bien connu. Ça marche même si bien que chaque année de nouveaux règlements quasi confidentiels entrent en vigueur, histoire de ne plus se borner aux amendes d’ordre. Mais l’appétit de l’ogre Etat est immense et les idées lumineuses. Une des dernières trouvailles a été d’appliquer sur l’eau les mêmes règles que sur la route. Si l’on navigue, pas d’alcool à la barre! Aussitôt pensé, aussitôt réalisé et, en catimini, la règle du 0,5 pour mille a été instaurée et validée depuis le 15 février dernier.

Même si nul n’est censé ignorer la loi cette subtilité a échappé à beaucoup. Un article signé Marie Nicollier dans 24heures du 8 août dernier nous le rappelle et informe d’une certaine grogne autour de ces dispositions. D’autant plus que, aussi cocasse que cela puisse paraître, nos chers juristes gouvernementaux ratissent large puisque la règle s’applique également aux pédalos! (sic). Donc si vous pensiez vous dégriser un peu en pédalant sur l’eau un soir de bringue, assurez-vous que la maréchaussée est à distance.

Force est de constater que le ridicule ne tue pas et que tout est bon pour faire rentrer les deniers à l’Etat. Que nous réserve-t-on encore? Ont-ils pensé à nous équiper de podomètres obligatoires et augmenter l’assurance de ceux qui ne marchent pas assez? Ont-ils imaginé des caméras dans les lits pour s’assurer de l’usage de la capote sur laquelle une taxe sera bien sûr prélevée? Ont-ils déjà pensé à trouver un moyen de mesurer l’air que nous respirons et de le fiscaliser? Ça va venir, ne vous inquiétez surtout pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s