Animalement vôtre

Pour se distinguer dans la vie et attirer les feux de la rampe sur soi, rien ne vaut une histoire en lien avec un animal. Pour exemple, les images du jeune sanglier réfugié dans une boutique pour enfants d’un centre commercial d’Hong Kong semant une belle panique ont fait le tour du monde. Tout comme ces beaux escargots dont on se sert de la bave pour obtenir une peau lisse autour des rides. Le Matin, grand ami des animaux, apporte tous les jours une nouvelle mondiale liée par exemple, au Carlin fripé qui fait fondre les internautes dans différentes tenues ridicules, à tel chien que son maitre n’a pas pu sauver, à un alligator géant qui se promenait sur le green de Myakka pines en Floride… Autant de sujets interplanétaires sollicitant de nombreux commentaires des lecteurs internautes.

Il y a le côté sombre aussi, comme ces vilaines corneilles qui s’abattent sur des agneaux, les tuent et mangent les yeux de leurs mamans. Ces vilains messieurs qui sont condamnés pour avoir torturé des animaux. Ces inconscients qui veulent à tout prix un chien ou un lapin pour amuser les enfants et qui l’abandonnent en forêt ou pire le long de l’autoroute lors du départ en vacances. Ou la triste histoire de Monty, ce poisson rouge qu’on a dû opérer d’une tumeur à un œil et qui a perdu son œil….

Enfin, il y a l’intelligence des animaux. La leur et celle qu’on leur prête. Et dans le genre, tout est permis. D’ailleurs, il y a peu, assis à côté d’une reine, Oskar Frysinger assurait: «Si les vaches pouvaient voter, elles voteraient UDC». Savoir que l’on remporte les élections grâce au troupeau, n’est-ce pas un peu vache?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s