Vous trompez???

Fini les «Ciel mon mari», les placards encombrés ou les sans culotte sur le balcon. Finies les histoires abracadabrantes du copain Marcel qui invite opportunément à boire un coup et d’où l’on ne peut rentrer qu’au milieu de la nuit. Fini le patron qui fait filer son employé en mission le week-end. Et surtout, adieu les motels, hôtels de passe et autres lieux où quelqu’un repère votre voiture ou pire encore, où vous croisez la meilleure amie de madame en compagnie d’un Jules déjà vu quelque part. L’adultère se simplifie largement.

Aujourd’hui, tromper est simple. Il suffit d’avoir un portable et dès que son amant ou sa maîtresse peut se libérer, on tape sur un site adéquat. S’affiche alors, dans une proximité immédiate puisque vous êtes localisé, la liste des complaisants qui, contre espèces sonnantes et trébuchantes, vous sous-loueront leur chambre à coucher aux draps accueillants. Une photo du lieu, sa disponibilité, son prix et l’adresse, l’affaire est jouée. Les Roucouleurs n’ont plus qu’à s’y retrouver le plus anonymement possible. La chose étant devenue courante et demandée, les sites se multiplient. Certains recensent déjà plusieurs dizaines de milliers de Romands… D’ici à tomber sur son conjoint puisque certains proposent aussi la fourniture au cas où elle manquerait, il n’y a qu’un pas!

Et oui! C’est facile et pratique mais lassant. Manque le piment de l’invention, des mensonges, de l’adrénaline qui monte au risque d’être découverts, la complicité des amis qui couvrent les frasques. Manque ce semblant de culpabilité rendant ensuite le coupable tout chose et gentil. La partie de jambes en l’air s’improvise sans risque sur l’androïd. Que pourrait en penser Feydeau? On l’entend dire: «Ciel, mon bailleur»…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s