Le Régional vous dit aurevoir et merci

Un quart de siècle durant, Le Régional a fait partie du paysage médiatique des communes de Lavaux-Oron puis, une dizaine d’année plus tard de celles de la Riviera et des Chablais.

Ce journal a accompagné la vie des communes, les conseils communaux, les manifestations sportives, culturelles, commerciales, industrielles. Il a fait des portraits de ses lecteurs, mené des enquêtes, mis en valeur le patrimoine des régions. En un mot comme en cent, il a été hebdomadairement votre commentateur.

Sa vie s’est arrêtée brutalement lorsque le confinement a provoqué un effondrement spectaculaire de la publicité.

Nous pensions tenir un peu encore, arriver à notre 1000e numéro si proche. Puis voyant la situation se dégrader et notre mort approcher, nous aurions voulu un ultime numéro pour vous dire aurevoir amis lecteurs qui, chaque semaine nous suiviez. A vous qui, souvent nous écriviez. A vous qui nous attendiez et à qui nous apportions une information sur la vie de votre commune et celle de vos voisins.

Nous aurions aimé pouvoir vous dire merci d’avoir été ces lecteurs fidèles (vous étiez 102’000). Ces amis anonymes et pourtant proches. Merci pour votre fidélité pour vos commentaires, vos lettres de lecteurs, vos encouragements.

Il n’en a rien été. Alors, nous demandons aujourd’hui au bon vouloir des Autorités de ces communes dont nous ne pourrons plus parler, de relayer, une fois, notre message d’intermédiaire. De bien vouloir mettre dans leurs journaux communaux, ou sur leur site ou au pilier public cet adieu pour vous amis lecteurs:

Aurevoir et merci

le 18 mai 2020

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s