La conjugalité augmentée

Il va falloir nous y faire, tout augmente. Les impôts mais on s’y est habitué. La charge pondérale, qui devient normalité. Mais aussi la réalité augmentée, cette superposition de sons, images, dimensions qui bien placée permet d’incruster des objets virtuels dans une séquence d’image, jusqu’à paraître réelle.

Mais nous n’en sommes qu’aux balbutiements de l’augmentation. Par exemple, en Colombie, pays relativement émancipé, on a déjà inventé la conjugalité augmentée et … reconnue! En effet, et c’est une première mondiale, Bogota vient de reconnaître officiellement et juridiquement, un mariage à 3! Tous des hommes, domiciliés à Medellin. Il s’agit en l’occurrence d’une officialisation d’un foyer, un mariage de famille polyamoureuse. C’est-y pas beau ça?

Bon, les anthropologues vont sans doute y perdre leur latin car avec trois noms, un seul domicile, trois possibilités d’adopter (par papa, ou faux papa, ou maman-papa), ça devient compliqué. Et c’est sans compter les obligations morales, la solidarité matérielle, la protection et le développement social, le droit, le partage du patrimoine… bref il va y avoir quelques lignes à ajouter au code des obligations… C’est une première, mais qui nous dit que la reconnaissance des mariages à 4, 5 ou plus ne va pas intervenir dans les prochains mois? Peut-être même avec son chat, son chien ou son cheval…

Parallèlement, et connaissant le sens instinctif du commerce à Medellin, il y a là de super business à développer. A commencer par les lavabos multiples dans les salles de bain, le lit à 3 places, la décapotable 2 places avec strapontin pour le 3e, les TV superposées avec casque, le ravitaillement automatique des bouteilles de bière et un petit lien avec le cartel, histoire de se remonter le moral à la poudre les soirs de scènes de ménage. Nina Brisot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s