God save the Queen and Merlina

Il s’appelle Chris Skaife. Il a fait carrière dans le célèbre Princess of Wales’s Royal Regiment. De beaux yeux bleus et une tenue royale Chris a fort belle allure. Il est au Royaume Uni, Yeoman Warder Revensmaster de la Tour de Londres. En français, le maître des corbeaux! Il n’a vraiment que les Anglais pour inventer ça!

Seulement voilà, Mister Skaife est dans la tourmente et l’Angleterre avec lui. Aurait-il attrapé le Coronavirus? By God sake no. Heureusement pas, car les hôpitaux londoniens sont en état de siège avec la nouvelle souche développée chez eux. Est-ce l’entrée chaotique du Brexit pour le Pays de sa Gracieuse Majesté? Que nenni, Chris n’est pas directement touché par ce désastre. C’est bien pire encore. Un véritable fléau s’abat sur le pays. Même Harry Potter n’a pas réussi à élucider l’énigme. Merlina a pris la tangente. Oh, ce n’est pas la première fois. Depuis son arrivée en 2007, la reine des corbeaux a parfois l’humeur fugueuse. Mais là, ça fait plusieurs semaines qu’elle n’a pas réapparu. L’entier du pays est dans l’angoisse car une légende, accompagnée d’un décret royal émis en 1630 par Charles II, (peut-être un brin superstitieux), assure que si tous les corbeaux viennent à quitter la London Tower, le pays va entrer dans un chaos sans précédent. Il doit obligatoirement y avoir au minimum 6 corbeaux sur la Tour. Tous les yeux son tournés vers Chris Skaife. Acculé il se fend d’un communiqué indiquant que, oui, Merlina a bien pris la poudre d’escampette mais, Poppy, Erin, Jubilee, Rocky, Harris, Gripp, et Georgie sont bien là. Ça fait donc 7. Mais ils ont perdu leur reine et l’anxiété va grandissant. S’ils décident de la suivre et qu’il ne reste pas 6 corbeaux sur la Tour, la chute du royaume britannique est assuré. Et les Anglais croient dur à cette prédiction. Le sort en serait-il jeté? Il manque peu à l’Angleterre pour que le maléfice se réalise. La gouvernance d’un certain Boris Johnson par exemple. Si je m’appelais Chris Skaife, je tremblerais pour mon prestigieux job ou je mettrais des boulets aux pattes des corbeaux.

Chris Skaife  Photo ©Historic Royal Palaces

Un commentaire

  1. ne va pas cherrcher plus loin, Merlina est arrivée cette semaine sur notre terrasse. Je lui donne à manger et elle est docile.
    si tu veux le récupérer il va falloir payer cher.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s