Enterrement spatial ou diamant éternel?

Avec les règles en vigueur dues au Covid, plus moyen d’enterrer ses morts convenablement. D’ailleurs qu’est-ce qui est convenable pour des funérailles? Jusque-là, les choix sont restreints. Le cimetière pour un dernier vers dans le nez ou au crématoire pour une dernière cuite. Puis l’oubli.

Eh bien c’est du passé tout ça. La nouvelle approche de la mort est de garder ses chers disparus au plus près de soi. Deux nouveaux choix arrivent sur le marché du retour à l’au-delà. Ils risquent d’ailleurs de déstabiliser les pompes funèbres qui ne s’attendent pas à pareille concurrence. Elon Musk, encore lui, mais aussi Richard Branson et Jeff Bezos, les trois As du futur proposent l’enterrement spatial. Les restes de ceux qui ont déserté la planète sont enfermés dans des cubes de métal qui, grâce aux fusées des 3 As, sont mises en orbite pour rejoindre les poussières d’étoile que chacun peut, depuis la terre saluer à chaque passage. Ils sont partis mais ils sont là. Au-dessus de nos têtes, dans les galaxies, peut-être même entendons-nous le bruit du vent de leur passage. Original et à peine plus onéreux qu’un enterrement pompeux.

En Suisse pas de fusées mais une idée, Lonité! C’est du côté de Zurich. Lonité est une entreprise qui fait partie des leaders mondiaux dans les technologies liées aux diamants commémoratifs! Ça alors… les cendres de l’aimé sont transformées en diamants organiques présentant une pureté à 99,99%! La   précision helvétique est d’ailleurs au rendez-vous avec 25 contrôles pour une précision chirurgicale de 0.001g, certificat oblige! Leur pub dit même que chaque essence et partie de l’être cher est ainsi capturée dans un diamant unique et conservé pour l’éternité! On le savait, les diamants sont éternels. Et plus le défunt est gros…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s