Le coup des flashes à Blocher


Le conseiller fédéral est en perte de vitesse. Pas très sûr d’être plébiscité aux prochaines élections, il fait comme les nains de jardin d’Amélie Poulain. Il se glisse sous les feux de la rampe. Des feux qu’il trouve en flashs! Bien sûr, dire que la police utilise trop de radars et ce à des fins plus économiques que préventive est une lapalissade! Le faire en tant que directeur du département de justice et police montre l’utilisation d’une forme primaire de la démagogie. Il a su l’emballer pourtant, de façon à ce que chacun vibre à ses arguments. Et là, il faut le reconnaître, le Christoph, il a l’art et la manière. En matière de communication, il sait faire. Il se recyclerait chez les cigarettiers pour dire que la fumée n’est pas nocive, qu’il parviendrait à convaincre…
Mais Christoph Blocher, est au gouvernement. Foin de fumée et de préjugés, il sait, comme nul autre, toucher le citoyen là, exactement, où se loge sa sensibilité. Dommage!
Oui dommage. Non que notre Conseiller fédéral soit doué. A chacun ses talents. Ce qui est regrettable est qu’il ait, sur ce point, parfaitement raison et soit seul à le dire. Nous vivons clairement une époque d’abus de pouvoir de la police et de ses commanditaires. Ils ont trouvé avec l’automobiliste un juteux revenu. D’un tel rapport que, sans arrêt, de nouveaux crédits sont demandés à ce Canton déficitaire. Il faut acheter davantage de radars, toujours plus performants et attraper encore plus de contrevenants.
D’aucuns répondront qu’il suffit de se plier aux règles pour ne pas remplir le tiroir caisse de l’Etat. C’est faire bien peu de cas du libre arbitre de chacun. Osons croire que, dans sa majorité, l’automobiliste suisse est mieux qu’une simple brute incapable de discernement. Il s’attendrait même à ce que sa police ait le pouvoir de juger autrement qu’à l’aveuglette et sous le couvert de la loi. Faut-il Christoph Blocher pour éclairer leur lanterne?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s