Femmes, réveillez-vous!

Femmes, notre statut régresse sournoisement. Il n’est plus nécessaire de fréquenter les mosquées pour comprendre que nous ne sommes, pour certains, que des instruments à assurer la pérennité. La belle grande Amérique a même franchi un pas décisif en interdisant l’avortement dans le Wyoming. A l’heure où des pays d’Europe à la traîne en matière de droits de la femme arrivent tout juste à accepter le droit à l’avortement, l’Amérique fait un grand bond en arrière et recommence à l’interdire. Et cela au nom d’innombrables et fallacieuses idéologies. Qui ne sont que des idéologies semblables à celles de leurs ennemis jurés, les musulmans. Des idéologies sans éthique.

Mais il y a plus grave!
Dans notre pays qui, longtemps s’est montré pionnier en la matière – puisque de nombreuses étrangères passaient par nos cliniques pour échapper aux faiseuses d’anges – une autre régression arrive. Elle s’attaque aux plus démunies. A celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir une assurance complémentaire. A celles-là, les assurances Concordia, Intras, Provita et CPT offrent des rabais jusqu’à 40% si elles acceptent de signer une «charte» renonçant à l’avortement, aux diagnostics prénataux, à la fécondation in vitro et aux cures de désintoxication à la méthadone. Et qui prospecte pour ces assureurs sans éthique? La très conservatrice «Aide suisse pour la mère et l’enfant». Au nom du père et du fric et du St. esprit, est sans doute leur nouvelle prière reprise en chœur par des assureurs âpres au gain.
Femmes, nous avons pu sourire parfois aux actions de quelques, Benoîte Groult, Germaine Greer et autres féministes engagées. Elles ont fait avancer la cause des femmes. D’autres se sont battues pour nous permettre d’obtenir le droit d’aimer même d’autres femmes. Aujourd’hui, il s’agit de défendre le droit d’être femme. Tout simplement. Merci à toutes d’être attentives à ce que vous pourriez signer et avec qui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s