La Poste va super bien!

Ça c’est une bonne nouvelle! La Poste a, pour la 9e année consécutive, dégagé des bénéfices! Pas encore le milliard, mesure de base en 2007. Elle ne fait que 837 millions! C’est une chance, car la poste va pouvoir s’offrir les cerveaux en ébullition d’éminents spécialistes pour communiquer avec le public. Communiquer donc informer. Pas seulement sur les nouveaux produits style services bancaires, cartes santé à puce, l’épicerie dans les bureaux de poste et qui sait peut-être des pizzerias et mini cinémas – payants bien sûr – pour animer les files d’attente au guichet avec statistiques interactives: «Ici, on attend 6min 35 par colis, 3 min par mandat, 1 min 30 par yaourt…»
Avec de tels moyens la Poste pourra, en plus, informer sur des choses pratiques. Par exemple pourquoi, une lettre en courrier «A» postée à midi à St François (Centre de Lausanne), pour Pully (3 km), ne peut être délivrée lendemain? Et bien c’est élémentaire mon cher Watson! L’expéditeur adressant son courrier à une personne privée travaillant dans une entreprise, ne sait pas que ladite entreprise, – bien mentionnée sur l’adresse et connue de tous à Pully – a aussi une case postale. La lettre ira donc à Pully où, constatant que l’adresse possède également une Cp, on la retiendra pour la retourner au centre de tri de Lausanne. De là, elle repartira vers les adresses cases postales et arrivera, comme un courrier «B» un jour plus tard, ou plus! Facile!
Pas la peine d’essayez de récupérer votre dossier médical urgent On vous explique depuis un call center (!) à Winterthur que: «la personne qui a ouvert la case postale a été avisée que ça se passe comme ça!».
Pas lieu de se plaindre de Winterthur non plus. La personne qui vous répond parle un français compréhensible et sait même où se trouve Pully. Qu’en sera-t-il lorsque les consultants mettrons le call center à Pékin? Car il faut le savoir, cela coûtera encore moins cher et améliorera les bénéfices.
Tant mieux pour le Géant Jaune. Quant à vous, utilisateurs, si vous voulez savoir quand arrivera votre lettre, mieux vaut l’apporter ou aller la chercher vous-même. C’est plus sûr et ça prend moins de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s