Eurekâ

Chaque problème a plusieurs solutions… S’il n’y en a pas c’est qu’il n’y a pas de vrai problème …. Dixit Helena Rubinstein. Alors pour tous les patients du Chuv en traitement ambulatoire, pour tous les visiteurs venus soutenir des patients, pour toutes les mamans accourues au chevet de leur petit, déjà diminuées par la souffrance et la maladie, pour tous ceux qui, n’habitant pas la capitale, sont forcés de fréquenter le Chuv, il est temps de trouver un moyen pour contourner l’arnaque qui consiste à voler le patient ou son visiteur en facturant des tarifs prohibitifs pour un parking qui ne donne même pas un accès couvert jusqu’à l’hôpital. (3 frs pour y entrer, 4.50 à partir de 58 minutes, etc.)
Honteux? Oui, tout le monde le dit depuis des années. Et alors? Alors rien! Ça n’intéresse que les patients et leurs visiteurs. Le directeur du Chuv se dit impuissant face aux gestionnaires de ce parking, la PMS SA, qui eux même déplorent qu’il ne soit plein que pendant les heures de visites. (Aucun parking n’est jamais plein 24h sur 24 !). Il s’est bien trouvé quelques députés pour interpeller le Grand Conseil qui lui-même a interpellé le conseil d’Etat. Mais ce dernier, fier de sa politique rose-verte anti voiture, ne peut se dédire. Ayant avec ingéniosité inventé quantités d’embûches pour maintenir les voitures hors de la ville, il trouve, vu sous cet angle, tout à fait justifié qu’une maman venant souvent de loin passer ses après-midi au chevet de son petit doive en plus dépenser entre 80 et 100 francs de parking pour 7 jours de visite. Elle n’a qu’à laisser sa voiture dans un parking relais (elle n’a que ça à faire)…
Et si elle était là la solution? Eurêka! Mais c’est bien sûr mon cher Watson. Puisque les parkings Relais sont l’avenir de Lausanne et qu’une ville civilisée doit tout de même faire un minimum pour sauver des vies humaines, déménageons les urgences sur les parking relais… La voilà la solution… une urbanistique confinant à l’urbanité vis à vis des gens qui souffrent! Un modèle quoi, Même «urgence» à la télévision n’y a pas pensé! Quoi? Cher dites-vous? Mais quelle importance, puisque c’est l’argent des autres. Comme pour le parking actuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s