Vers le calme en 2008?

Le peuple suisse aura vécu un décembre politique bien agité. Peu habitué aux grands envols verbaux, et encore moins aux menaces, il a suivi avec anxiété le renouvellement de notre Conseil Fédéral.
Lorsque l’éviction de Christoph Blocher a été une évidence les premières réactions ont été de la stupeur à la joie pour certains, à la haine pour d’autres. Nombreux étaient ceux qui n’y croyaient pas. Et puis c’est arrivé. L’agitateur est tombé. Tout le reste est resté. Enfin presque, mais avec un plus. Car, comme un beau cadeau tombé de la hotte d’un père Noël inespéré, nous est arrivée une créature aux allures fragiles. Une goutte de femme qui, du haut de son mètre cinquante cinq, a eu ce cran de faire face aux défis de son destin.
Eveline Widmer-Schlumpf devient par la même occasion le 3e membre féminin d’un collège de 7 et cela sans que ne soit jamais discuté, électoralement parlant, une question de sexe ou de quotas. Un bienvenu Zorro en jupons, (bien que sur la photo officielle, toutes ces dames portent des pantalons). Bravo à elle pour cette acceptation qui n’allait pas de soi face aux haines déclenchées par l’éviction de Christoph Blocher. Bravo pour son courage, sachant d’avance que peu de coups bas lui seront épargnés surtout venant des rangs de son parti. Mais sans doute a-t-elle misé sur le bons sens général du peuple suisse qui ne pourra pas suivre longtemps les rugissements haineux d’un lion blessé et qui, très vite reviendra à une politique intelligente? C’est en tous les cas ce que nous souhaitons, non seulement à Madame Widmer-Schlumpf mais à tout le Collège de nos dirigeants fédéraux, nationaux, cantonaux et communaux. Que l’année 2008 apporte à tous le calme nécessaire pour bien gouverner, la prospérité que mérite notre pays et une paix retrouvée pour ce Noël et les fêtes de fin d’année.
Au cœur de ce dernier numéro du Régional pour 2007, nos annonceurs qui, toute l’année vous offrent leurs services et prestations, adressent leurs vœux à nos lecteurs. L’équipe du Régional se joint à eux tous pour vos souhaiter, chers lecteurs et amis du journal, une bonne et heureuse année 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s