Plombier ou juriste?

Quelle filière faut-il suivre pour s’assurer un emploi à la fin de ses études? Alors que le chômage chez les jeunes est un perpétuel souci la question est pertinente. La vague de ceux qui ont suivi la mode des formations en informatique s’échoue gentiment sur des rivages balisés par Google, Mac ou Bill Gates. Ceux qui font médecine commencent à se demander si des cabinets vont subsister ou si, dans l’avenir il n’y aura que des centres médicaux situés exclusivement en ville, de préférence sans parking autour afin de bien tenir les patients à distance ce qui devrait diminuer les frais de la santé.
Ebéniste peut-être. Rares sur le marché, ces artisans sont tellement sollicités qu’ils deviennent hors de prix et ont des listes d’attente défiant toutes les patiences. Mais il y a un avenir certain dans la plomberie. Si une machine à laver la vaisselle ou le linge tombe en panne, le premier réflexe devrait être d’acheter une bonne crème pour les mains. Car, jusqu’à ce que le dépanneur puisse venir, il y aura quelques vaisselles à faire. Quant enfin, il sera là, il y a de bonnes chances pour qu’il n’ait pas la pièce défectueuse ou que la panne se situe plus loin qu’il ne peut intervenir. Naturellement les déplacements seront à votre charge. Et si la réparation ne tient qu’une semaine, rebelote pour un téléguidage par téléphone car ce ne sera pas le même intervenant. Il vous dira que là où se trouve la panne c’est au propriétaire de payer. Ce que bien sûr, ce dernier réfutera.
Il faudra alors un juriste pour démêler tout ça. Comme il faudra un juriste pour tout, dans le futur. Le déplacement d’une borne, la mesure d’un niveau sonore, un document administratif, une lettre d’intention, un contrat, un achat non satisfaisant en magasin ou sur le net, un mot plus haut que l’autre avec le voisin, les jappements du chien, les cris des enfants (dans l’ordre bien sûr), la poubelle oubliée sur le trottoir et même, ça risque d’arriver bientôt, le droit de traverser la route à un endroit précis s’il n’y a ni balisage jaune ni feu de signalisation. Donc, parents, pas de souci, si le fiston ou la fifille est un(e) manuel(l)e c’est plombier, sans quoi pas de doute, c’est juriste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s