Je mords, ils pansent!

Des chiens tuent des enfants et on sauve les perruches!!!!!! Ainsi vont les choses de la vie en Helvétie. Les drames successifs impliquant des chiens dangereux ont fondamentalement interpellé notre gouvernement qui, rapidement, à mis en place une ordonnance visant à protéger …. les chiens, les cochons d’Inde et les perruches.
Ouf, il était temps d’agir. Une consultation auprès de la meute des vétérinaires cantonaux a immédiatement donné le ton: protégeons, protégeons et informons. Alors est née la brillante idée, d’exiger la pratique de cours.
Ainsi, wouaf wouaf, moi qui vous parle, j’ai bien suivi la chose. En tant que St Bernard, j’irai à l’Hospice. Les Pitbulls eux, iront à Champ Dollon. Les Bergers allemands pourront sniffer à la PJ et les Caniches chez Knie! Pour les Roquets, ils vont bien trouver des espaces à l’administration et pour les Bassets ce serait dit-on chez Sarko! Le Westie ou Scottish terrier ira lécher là où ça sent le whisky, quant aux Chiens de Bergers tout le monde les voit bien à l’UDC. Pour les Chihuahuas, peut-être un panier (à salade)? Ainsi sera, dès le 1er septembre, l’école des chiens, dangereux ou pas.
Et les enfants dans tout ça?
Non mais quoi les enfants? Tu dérapes ou quoi? Tu ne vas pas venir nous casser les oreilles avec ces sales gosses. Nous nous sommes des Toutous tout terrain qui avons droit à des câlins. Nous avons notre dignité. Ce n’est pas parce-que quelques marmots se sont fait dévorer que nous devons être muselés. D’ailleurs, la coterie des vétérinaires l’a bien dit. Pas question de muselières. Donnons des cours ce sera plus payants. Ne viens plus nous embêter ou j’appelle le FLC, (Front de Libération des Chiens)
Faut-il en rire? Se réjouir? Qui sait, après un cours de 15 heures avec leurs bestioles, les amoureux des canins seront plus habiles encore à passer la laisse aux humains. La Migros va-t-elle bientôt vendre des cours de coaching pour toutous? Pas sûr, l’association des vétérinaires déjà veille au grain. Wouaf, wouaf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s