Etait-il puceau?

La France est en émoi et il y a de quoi stupéfaire. Un tribunal (Lille), a annulé un mariage, à la demande du mari, un français converti à l’islam. Motif? La non-virginité de son épouse elle-même musulmane. Pour lui, selon son avocat, la chasteté est une valeur essentielle. L’islam interdit les relations sexuelles en dehors du mariage! Ah bon? Et depuis quand la France est-elle placée sous le droit musulman? A-t-on des preuves que le Monsieur était puceau?
N’est-ce pas encore un coup à la Sarko ce joli tour de distraction? Il ne peut pas continuellement renouveler un divorce et remariage en trois mois pour détourner le bon peuple des affaires courantes et, comme personne au gouvernement n’a le droit de lui voler la vedette, on trouve la variété ailleurs. De préférence dans le grotesque, ça marche toujours. Et pour faire bon poids, on lance encore Rachida Dati dans la course. En tant que ministre française de la Justice elle pouvait ne pas prendre parti sur un jugement. En tant que musulmane pouvait-elle se distancer? A quel titre a-t-elle agi? Religieux ou simplement pour alimenter la polémique, détournant pour un temps les affaires courantes du style: caisses vides, réforme de l’enseignement, renvoi des sans-papiers? Si Cannes distribuait une palme d’or pour la variété, le gouvernement français la décrocherait à coup sûr. En alternance avec l’Italie.
Mais pour parler sérieusement de cette honteuse histoire de mariage annulé, il se résume en quelques phrases communiquées par la ligue des droits de l’homme. «La virginité n’est pas un objet de justice. En annulant un mariage à la demande d’un mari, car sa femme n’est pas vierge, la justice a rendu une décision discriminatoire. Quelle que soit la volonté des époux, ni la loi, ni la jurisprudence ne peuvent consacrer ce symbole de la domination masculine»!
Reste à espérer qu’il s’agit bien d’un simple divertissement dans la vie politique française. Ce serait mieux que d’utiliser des paperasses judiciaires pour prétendre qu’il n’y a pas de relation entre cette affaire et la religion…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s