Enchères

Le dernier truc à la mode est de vendre à l’enchère des biens ayant appartenu à des célébrités. Mais attention, la célébrité doit être d’actualité. Les marchands de morts ayant proposé, pour quelques centaines de milliers de dollars une place au Columbarium à côté des cendres de Marilyn Monroe ont fait chou blanc. 
Par contre, ceux qui avaient la chance de détenir ne serait-ce qu’un cheveu de Michael Jackson ont vu monter leurs enchères comme s’ils recevaient la pluie dans le désert de Gobi. 
Puis il y a eu la vente mondiale des affaires de Bernard Madoff. Le célèbre prisonnier a dû lire qu’on a mis à l’encan ses Rolex, Ferrari, appartements et meubles précieux tandis qu’il croupit, condamné pour 150 ans dans une prison américaine. Mais la vente doit aller au profit des personnes grugées par des promesses de gains qui n’ont pas pu être tenues. 
Dans cet ordre d’idée on peut se demander si le lobby juif ne va pas un jour proposer aux enchères les affaires personnelles d’Hitler. La vente pourrait se faire en faveur des déplacés des territoires occupés de Cisjordanie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s