Vous avez votre badge?

Au pays du papet et des molachus, on ne va pas s’épouairer pour rien. Quelques guelus font les pandours au bout d’une corde pendant une assemblée générale. On va pas quinter. Bien sûr, les taguenets ont fait un peu de chenabre et saligoté la salle avec leurs confettis. Pas de quoi être rebouillé. On a gentiment redzipété l’affaire aux flics et ils ont débarqué. En 40 minutes. De la nionotte quoi! C’était déjà l’heure d’aller ruper.
Pourtant, ce qui s’est passé à Beaulieu pendant l’assemblée générale de Nestlé est un acte terroriste grave. Ces activistes de Greenpeace ont tout de même découpé un toit à la tronçonneuse et se sont introduits dans une salle réunissant 2’640 personnes. Pour y déployer des banderoles et laisser tomber de la propagande certes, mais cela aurait aussi pu être une bombe? 
Bravo aux services de sécurité d’une ville comme d’une ou de plusieurs sociétés. Le rôle de la police se résume-t-il à sillonner les environs en voiture et celui de Sécuritas (100 sur place) à s’assurer que tout le monde a bien son badge? Vrai que cela aurait pu aider pour identifier les cadavres. Enfin on va pas en faire une bringue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s