Histoire belge?

Prise record des gabelous au Val de Ruz: une tonne de frites congelées! Des frites? Oui! En pommes de terre? Oui! Avec de la came à l’intérieur? Non! C’est une histoire belge? Peut-être étaient-elles en transit…
Un commerçant tente de passer des frites en évitant la taxe d’importation, c’est un fait divers. Les fins limiers des douanes s’en aperçoivent, l’arrêtent et le punissent. Justice. Le cocasse est que la douane en fait un communiqué cocorico… C’est si drôle que tous les médias français y ont donné un écho goguenard. Sans parler des commentaires sur leurs sites. Il est clair que les dealers qui pullulent dans nos villes, offrant autre chose qu’un panier de la ménagère, n’empruntent pas le même poste frontière…
Mais s’ils ont eu la frite, les gardes frontières ne sont pas mieux assurés pour leur emploi. On parle de les remplacer par des drones. Vous savez ces petits avions sans pilote qui, de nuit, survolent une région dans un bruit de tondeuse à gazon… Après les frites, les marchands de parapluie résistant à l’infra rouge vont faire des affaires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s