Va-t-en-guerre…

Depuis qu’il est au pouvoir, l’impétueux Président des Français ne cesse de se distinguer par son impatience. Pas de minute à perdre. Un bouseux refuse de lui serrer la main? Il liquide l’affaire par un « casse-toi pauvre con » prouvant qu’il connaît le langage de tout le monde. En politique, pas une affaire dont il ne veuille se saisir. Il sait gérer un pays, comme ses ménages. Vite. Un divorce et un remariage en moins de six mois. De la racaille dans les banlieues ? On sort le Karcher. Les Bleus font les guignols ? Vite « des états généraux du football français » !
Les réformes ça le connaît, pas un trimestre sans qu’il en arrive une nouvelle : Plan de relance économique, réforme du lycée frisant un nouveau mai 68, relance de la presse papier, réforme des hôpitaux, de l’audiovisuel… 
A la présidence de l’Europe il fait merveille, il court au secours des victimes de catastrophes, va au Caire proposer un cessez-le-feu humanitaire Israel-Palestine… Rien ne l’arrête, pas de répit.
Au fait, quand va-t-il déclencher une guerre ?  Car si Sarko est Superman, il reste en retrait d’Obama qui lui a l’Afghanistan et l’Irak pour se distinguer sur ce terrain. Pov Sarko. Il n’a que l’évasion fiscale et un ministre très virulent contre la Suisse se trouve pris dans une tourmente liée à des comptes à Vevey…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s