Pique-nique champêtre…

Ainsi donc, la Suisse promène ses détenus dangereux pour les sensibiliser à la nature? Mieux, le milieu carcéral choisit une femme, non armée pour escorter un multirécidiviste du viol? Et lorsqu’il devient fugitif on le regarde s’éloigner faute de pouvoir lui tirer dans les jambes pour arrêter sa cavale?
Cette Suisse romantique est touchante… Quel autre pays peut se vanter d’avoir une justice si humaine, si compréhensive, si douce pour ces pauvres assassins condamnés à vie pour des vies enlevées. Oui, touchante, vraiment. Dommage qu’il faille être meurtrier et violeur multirécidiviste pour bénéficier de telles faveurs.
Pourrait-on imaginer une spécialité helvétique: l’organisation de pique-niques géants de détenus dans un cadre champêtre, propice aux confidences et aux échanges? Non? Ah, le danger de fuite ou de collusion dans des affaires de détournements de fonds serait trop grand? Non, bien sûr, dame Helvétie ne prendra pas ce risque. Moralité, pour la promenade champêtre il vaut mieux être violent et dangereux que simple comptable pas très honnête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s