Pas de négligence…

Un dérangé prend un fusil et tire 5 balles dont une dans la tête de sa petite amie qui le trouve bizarre. Il la tue après l’avoir violée. Pour lui c’est normal. Elle voulait le quitter. Nous sommes en 1998. Au procès en 2000, on le juge «cynique, sardonique et calme». On l’emprisonne. Pour 20 ans dit-on.

Août 2012, le même «cynique, sardonique et calme» est lâché dans la nature. Suivi dit-on! Par qui? Par des experts! On ne sait pas en quoi. Toujours est-il que l’homme cache à peine ses démons et sur Internet, il lâche presque sans masque ses fantasmes. Il se lie à une jeune femme, Marie. Aucun expert ne s’en inquiète. Normal, il porte un bracelet électronique. Ah oui? Oui, mais sans système de localisation, faut pas exagérer tout même, c’est un homme comme tout le monde. Et bien non. Justement, il n’est pas comme tout le monde. Pour preuve, Dubois assassinera sauvagement Marie. Après l’avoir violée naturellement. Fin de l’histoire.

Le procureur l’a dit: Il n’y a qu’un coupable: l’assassin! L’armée d’experts, de juges, d’avocats et d’inutiles spécialistes mêlés à cette horreur peuvent dormir tranquille. La vie d’une femme est si peu de chose à côté de leur sommeil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s