Petits profits

Au cours d’une vie, chacun peut être victime d’un pépin de santé. Mais, en cas d’urgence, mieux vaut être Vaudois que Valaisan. Car oui, le Valais, surtaxe les numéros d’urgence!

Si, terrassé par un mal soudain, vous avez besoin d’aide, dans le Canton de Vaud appelez le 0848 133 133 et on vous adressera au médecin de service le plus proche.

La même mésaventure en Valais et on vous demandera d’appeler la centrale des médecins 0900 144 033. Il vous en coutera alors 50 cts l’appel puis, 2 frs chaque minute. A ce tarif, mieux vaut être succinct.

Si vous devez expliquer, comme dans la chanson: J´ai la rate qui s´dilate, j´ai le foie qu´est pas droit, j´ai le ventre, qui se rentre, j´ai l´pylore qui s´colore, j´ai l´gésier [gosier] anémié, l´estomac bien trop bas, et les côtes, bien trop hautes… J´ai les hanches qui s´démanchent, l´épigastre qui s´encastre, l´abdomen qui s´démène. J´ai l´thorax qui s´désaxe, la poitrine qui s´débine, les épaules qui se frôlent. J´ai les reins bien trop fins, les boyaux bien trop gros, j´ai l´sternum qui s´dégomme et l´sacrum c´est tout comme. J´ai l´nombril tout en vrille et l´coccyx qui s´dévisse…

Vous pourriez avoir atteint le prix de l’ambulance avant d’y monter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s