Après le ice bucket challenge…

Aujourd’hui les bonnes causes sont à la mode. Enfin, tout ce qui peut apporter un semblant de notoriété est choyé. On pédale pour ceci, marche pour cela, expose pour autre chose. En clair il faut lier du social à une performance pour faire de l’éclat. Cela s’appelle la bonne cause.

Un petit malin (à moins que ce ne soit une organisation) a trouvé un truc supposé drôle pour permettre à un certain nombre de personnalités de se mettre ou remettre sur le devant de la scène tout en servant une bonne cause… Il suffit d’être désigné par quelqu’un sur les réseaux sociaux pour se verser un seau d’eau glacée sur la tête, (on peut choisir sa tenue) et verser une somme en faveur de la recherche sur la maladie de Charcot qui touche au moins 0,005% de la population. Que Georges Bush ou Zidane se soient prêtés à ce jeu stupide ne surprend personne. Par contre, que Federer ou Mgr Morerod l’aient fait aussi me laisse pantoise. Franchement, je ne le voyais pas dans le troupeau des Mérinos.

Je lance donc un appel à toute personnalité en vue, ayant un super réseau d’amis prêts à la suivre pour qu’elle vienne soutenir son journal préféré. Comme l’été n’est pas encore arrivé, nous ne lui demanderons pas de se glacer les neurones. Nous nous contenterons d’une autre performance. Par exemple, venir bêler un nouvel hymne national au journal et chaque bêleur devra verser 10 frs. au Régional. Ceux qui bêleront hors du périmètre pourront se filmer et envoyer l’argent. Nous publierons les meilleures performances sur notre site.

Et si ça marche vraiment bien, la prochaine épreuve sera de se greffer un pied à l’envers pour marcher aussi vite dans un sens que dans l’autre. Histoire de voir jusqu’où iront les moutons de Panurge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s