L’art de scier la branche…

Supposée idéologiquement soutenir les moins bien lotis de la société, la gauche se trompe de cible. On ne rend pas riches les pauvres en appauvrissant les riches. Mais ça, la gauche ne l’a pas compris. Au nom d’un imbécilisme teinté de communisme qui fait croire que nous pourrions tous être égaux (en 2000 ans ça se saurait), elle attise l’esprit étriqué de la masse des envieux pour faire voter une loi dont le sobriquet démagogique est: égalitaire! Remarquez qu’électoralement l’argument est de poids. La défense, même virtuelle de la veuve et de l’orphelin est toujours mieux ressentie que le soutien aux nantis.

Et de rebâcher l’exemple de Zurich qui a supprimé les forfaits fiscaux et n’a vu «que» 50% des riches étrangers déménager. Et même obtenir une manne supplémentaire grâce à la taxation normale à hauteur de 13.8 millions. Magnifique. Ce qui n’est pas dit, c’est que l’année suivante, d’autres riches contribuables ont quitté, laissant cette fois un trou abyssal dont Zurich ne se vante pas.

Christian Levrat a pris cet exemple oh combien relevant sur la radio Suisse Romande: «Trouvez-vous normal que Tsonga et Wawrinka, quasi voisins paient un forfait pour le premier et l’impôt au centime près pour le second?» Il oublie juste que si le forfait tombe, cela ne prendra qu’une semaine à Tsonga pour s’installer à Londres, Bruxelles, Luxembourg, Barcelone ou même Singapour et que le forfait tombera à zéro! Ces pois chiche dans la tête font oublier que, pour le canton de Vaud, la manne actuelle de ces sales riches est de 154 millions. Pour le Valais 162 millions et pour Genève 160 millions, sans compter les emplois et les dépenses. Si on coupe la branche, c’est vous et moi, la classe moyenne, qui devrons suppléer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s