Même Gégé s’est planté

On le savait capable de tout le grand Depardieu. Du meilleur au cinéma comme du pire dans la vie. Aucun rôle ne lui a jamais fait peur. Et s’il a pu, à différentes reprises se montrer grandiose ou pathétique, il a toujours bien tiré son épingle du jeu. Il suffit habituellement que son nom soit au générique pour que le public réponde présent. Mais pas cette fois. Son dernier film United Passions est un vrai flop. Bon, il semble évident que de camper le personnage de Jules Rimet qui fut 33 ans durant le président de la Fifa et l’inventeur de la coupe du monde est nettement moins sexy qu’un rôle dans les valseuses. Est-ce à dire que le football n’intéresserait plus que les hooligans, les parieurs et les collés au fauteuil? Où sont les passions?

Boudu n’est, cette fois, pas sauvé des eaux. L’investissement de 4 millions d’euros pour ce film qui n’est même pas distribué en France mais passe directement sur DVD aura de la peine à être rentabilisé avec seulement 160’000 frs de recettes. Normal puisque c’est l’acteur anglais Tim Roth qui tient le rôle de Sepp Blatter. Il y a là une erreur de casting évidente. Depardieu aurait sans doute été bien plus à l’aise à jouer – que dis-je – à reproduire la pensée de l’actuel président de la Fifa. D’ailleurs, pour ne rien cacher de la crédibilité du film, le casting avait préalablement été présenté à Sepp Blatter qui l’avait trouvé bon….

Allez Gégé, tu es bien meilleur dans ton rôle de faux russe, de vrai ami de Poutine, de croisé contre Hollande. On t’aime à suivre la chèvre à jouer le fugitif ou à te mettre au placard. Laisse béton pour cette fausse image d’une Fifa, tu n’es pas fait pour le politiquement correct monté de toutes pièces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s