Est-ce l’effet de la sortie du film les 50 nuances de gris ? Le procès DSK ? La lutte pour l’égalité des sexes… Toujours est-il que le Conseil des Etats a décidé de se pencher sur la notion bien comprise du viol dont la définition a été considérée archaïque. Si aujourd’hui seule une femme peut déposer plainte pour viol – et encore, uniquement en cas de coït – la loi ignore au titre de viol, les sodomies, fellations et autres babioles qui n’ont droit qu’au titre de sévices sexuels pouvant être subis au féminin comme au masculin. L’heure d’une révision de cette loi a sonné.
Donc soyons clairs, si la loi passe, les hommes pourront eux aussi venir s’étendre le moins voluptueusement possible devant un tribunal et narrer leurs mésaventures. Ben j’voulais pas Monsieur le juge mais elles étaient trois avec des godemichets dont la taille vous aurait fait frémir. Et puis, j’avais beau me retenir mais les bougres savaient manier le bâton, je n’ai pas tout maîtrisé. Mais vous étiez consentant au départ, non ? Ben au départ, j’savais pas ce qui allait m’arriver. Et cet autre de raconter : ce n’est que lorsque je l’ai vue déshabillée que j’ai compris que c’était un et pas une. Et bien plus fort que moi. J’ai eu beau crier et me défendre j’ai quand même été empalé contre mon gré. Les tribunaux devront garder leur sérieux. Evidemment, la loi servira surtout à des cas beaucoup moins badins et pourra même servir d’exemple pour une parité non plus sexuelle mais salariale. Dans l’autre sens naturellement.
Je me demande pourtant, à quoi pense ce cher DSK derrière le pare-brise tandis que, seins à l’air, les Fenems sautent sur sa voiture. Va-t-il déposer plainte pour viol de carrosserie ?
Février 2015