Oh crime abominable !

Au vu de certaines décisions du Tribunal fédéral (le TF), il devient urgent de se demander jusqu’où nous allons marcher sur la tête? Le TF déboute le Tribunal Cantonal dans une affaire qui oppose une entreprise du Mont-sur-Lausanne ne produisant pas de déchets et par conséquent refusant de payer la taxe sur les déchets. Berne a instauré cette stupide taxe sur la base du pollueur payeur et, déjà, elle l’impose également au non pollueurs. A quand la première augmentation de la taxe? Avec la bénédiction du TF?

Autre cas, tout aussi dramatique, celui de la petite dame de Lutry, vivant dans un 33 m2 avec 1’600 frs de revenus. Une fois par mois elle s’offre un morceau de viande ou de poisson. Comme elle ne veut pas d’une puanteur chez elle, le sac à 2 frs ne se remplissant pas tous les jours, elle lave sa barquette et va la glisser dans la poubelle de sa rue. Oh crime abominable qui mérite dénonciation et sanction. Soit la coquette somme de 340 frs d’amende. Ça fait combien de mois sans viande cette somme?

Au nom de quoi? Au nom de qui peut-on se permettre un tel état policier, pareille dictature, dans un pays en paix? L’important n’est pas de ne pas polluer, mais de payer (où sont les écologistes dans ce genre de situations?). Il nous manque quelques bons anarchistes qui diront: mais polluez donc puisque vous payez pour ça! Et aux vieilles dames: mais donnez donc un coup de savate dans les tibias des mecs à képi qui viennent vous harceler pour une barquette. Et un autre encore pour expliquer aux nantis bien pensants des administrations que le règlement doit peut-être faire foi mais pas quand il mérite un uppercut dans le foie! Au secours nous avons besoin d’une armée d’anarchistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s