Les vacances scolaires approchent. Bien méritées pour les chères têtes blondes qui ont sué sous les masques depuis la reprise.
Mais pas seulement. Nos gouvernements ont travaillé dur pour faire tourner les planches à billets. Ils sont tous fatigués et ça se voit. Ces braves maîtres à penser se sont épuisés à rivaliser d’imagination pour convaincre le peuple à se soumettre à leurs fantaisies. Franchement, ils méritent bien un peu de repos.
Ne devrions-nous pas exiger que Macron et ses fringants ministres, tout comme notre élégant collège fédéral se mettent au vert pour le bien de la planète? Nous pourrions en profiter pour vivre normalement une petite quinzaine. Après tout, la Présidence française et le Conseil fédéral n’ont jamais été classé au rayon des produits essentiels. Ce qui veut dire qu’avec le seul risque que tout aille mieux, nous pourrions proposer une quarantaine rugissante pour tout ce beau monde.
Qui sait? Peut-être qu’au retour, l’économie pourra enfin être en phase de redressement et que le vilain Covid-19 aura pris ses distances ? Qui ne tente rien n’a rien.