Alain à en couper le souffle

L’autre jour j’ai surpris la conversation de deux amies, plutôt ambigüe. Oh tu sais disait l’une, Il me fait vraiment quelque chose cet Alain. Il est si vif, l’œil aux aguets, toujours prêt à répondre à toutes les situations, si sûr de lui. Un vrai mâle. De ceux dont on rêve qu’ils pourraient guider notre destinée et même, alors que je suis plutôt indépendante, de ceux auxquels on se soumettrait facilement. Je dirais presque que je serais prête à obéir à un homme de sa trempe.

Mais enfin Chantal, qu’est-ce qui te prend? Tu le connais personnellement? Tu l’as rencontré? Pourquoi es-tu dans cet état?

Non, mais je l’ai revu pas plus tard qu’hier à la Télé et je dois dire qu’il me fait de l’effet. Elégant quoi qu’il porte, félin avec une dégaine de gentleman, personne n’arrive à le déstabiliser. J’ai vu, il y a peu, la rediffusion d’une interview pourtant serrée dans laquelle il ne s’est jamais départi de son calme. Il répondait de manière claire aux questions bateau et savait parfaitement esquiver les écueils si les questions étaient embarrassantes. Il a une technique imbattable. Il répond par de longues explications, pas nécessairement en lien avec la question mais ça fait diversion et son débit est assez fluide pour ne pas laisser de place à une intervention. Quand il a fini, plus personne ne se souvient de la question. Je le trouve très fort et persuasif. Mais surtout, je le trouve beau. Il a un regard perçant, il est svelte, et quand il sourit je craque.

Ma parole, mais tu es devenue dingo, je ne t’ai jamais connue comme ça, tu oublies qu’il est chauve, d’un abord plutôt froid, qu’il peut être parfaitement cassant et n’aime pas trop la contrariété.

Chauve? Tu as vu un film que je n’ai jamais vu!

Mais je ne crois pas qu’Alain Berset soit très présent au cinéma ?

Alain Berset? Pourquoi me parles-tu de lui, tu dérailles ma chérie, moi je suis une fan absolue et délirante, d’Alain Delon. Surtout lorsqu’il était dans la cinquantaine.

n.brissot@outlook.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s